16 mars 2017 Véro 0Comment

Les opérateurs d’internet mobile ne mettent pas la Guadeloupe en reste en ce qui concerne les offres très haut débit, la 4G plus précisément.

Orange et SFR couvrent déjà le marché

Orange Caraïbe a couvert la Guadeloupe de ses réseaux 4G et 4G+ depuis quelques temps déjà, grâce à la fibre optique. L’opérateur précise que les Guadeloupéens peuvent naviguer sur Internet 10 fois plus rapide avec la 4G d’Orange qu’avec une 3G, pour un débit de 150 Mbits/s. Et l’offre 4G+ est beaucoup plus performante : 20 fois plus vite pour un débit de 300 Mbits/s.

SFR se vante, quant à elle, d’être le numéro un en Caraïbes en termes de couverture très haut débit mobile. Une grande partie de la Guadeloupe peut déjà accéder à l’offre 4G et 4G+ de SFR, avec plus de 16 points de vente dans tout le territoire. Mais d’après les indications d’Outremer Telecom, le débit pour la 4G de SFR est de 70 Mbits/s, 180 Mbits/s pour la 4G+.

Free, le nouvel opérateur mobile 4G en Guadeloupe

La couverture 4G en Guadeloupe a déjà été activée depuis décembre 2016 chez le nouvel opérateur Free. Cette société venait de recevoir sa licence 4G 800 MHz en territoire d’outre-mer en 2016.

Pour attirer les clients, Free opte pour la stratégie des offres concurrentielles, à prix très attractifs.

Digicel lancera bientôt son offre 4G

Selon les dirigeants de cette société caribéenne, Digicel va attendre quelques mois avant de lancer une offre 4G en Guadeloupe. En fait, ils viennent juste d’offrir la 3G et la 3G+, la 4G n’est donc pas dans leur ligne de mire pour le moment. De plus, il y a peu de différence entre la 3G et la 4G, d’après eux.

D’un autre côté, proposer la 4G requiert une offre de forfaits avec de grands volumes de données : au moins 20 Go par mois. Digicel avoue ne pas encore être en mesure de lancer une telle offre.

Quoi qu’il en soit, Digicel va suivre le marché, et s’embarquera bientôt dans l’aventure 4G, car le très haut débit est un produit d’appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *